A L'HORIZON

… en 2020

 

         A partir du 1er janvier 2020, vous nous verrez souvent entre Dore et Allier. Nous, le trio d’Acteurs Pupitres et Cie. Pour la Médiathèque de Lezoux, ce ne sera pas vraiment une nouveauté. Cela fait déjà quelques années que nous travaillons ensemble et nous étions là le jour de l’inauguration avec « La Médiathèque engloutie ». Mais cette fois, les 14 communes du territoire sont concernées par cette résidence. Alors, précisons : le mot résidence évoque le confort, le bien-être, les vacances ou la retraite. En ce qui nous concerne, rien de tout cela. Il s’agit plutôt de se rapprocher d’un territoire, et de confronter ses pratiques et ses attentes en matière culturelle et nos projets de théâtre. Alors nous ferons des créations dans les lieux de la Communauté de Communes, nous travaillerons avec les enseignants, avec les habitants, avec les groupes de lecteurs. Nous inventerons des histoires, des légendes peut-être, il est question de construire une cabane de lecture, de bâtir un petit musée des émotions, d’utiliser le dedans, le dehors, mais aussi de se promener à la découverte de l’environnement proche et des textes qui peuvent y résonner. Une compagnie de théâtre, c’est d’abord une fabrique de rêves, une envie de questionner le monde.

 

Alors nous nous donnons le premier trimestre 2020 pour nous installer et vous invitons le 3 avril pour le lancement. Le compte à rebours a commencé.

Acteurs, Pupitres, et Cie - Laurence Cazaux / Patrick Gay-Bellile / Clotilde Rouchouse

BP 31 - 63160 BILLOM  //  Tél: 06 95 68 12 69   //   acteursetpupitres@wanadoo.fr   //  www.acteursetpupitres.com

La Cie est en résidence sur le territoire du Centre Culturel le Bief avec le soutien du Ministère de la Culture - DRAC Auvergne - Rhône Alpes.

n°SIRET: 493 565 469 00035  -  Code APE: 9001 Z - Licence n°2-1081214